• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Que sont les varices ?

Que sont les varices ? - William Johnson

Les varices sont l'élargissement des veines. Les veines deviennent ainsi tortueuses et emmêlées. Le terme de varices est surtout utilisé pour les veines des jambes, mais réellement les varices peuvent se produire dans n'importe quelle partie du corps. Les veines du corps humain contiennent des valvules appelées valves des folioles. Ces valves sont responsables de l'arrêt de l'écoulement inverse du sang. Les veines transportent le sang désoxygéné au coeur encontre de la force de gravite due à la gravité et le sang a tendance à s'écouler en sens inverse est empêchée par des vannes de nervures. Lorsque les veines se désserrent et leurs élasticités diminuent en raison de varices alors les vannes ne se ferment plus correctement et le sang reflue en sens inverse. Cela provoque l'expansion des veines.
Le traitement des varices peut être chirurgicales. Il existe des méthodes non chirurgicales et plus conservatrice. En traitement chirurgicale les varices sont complètement enlevées. Les méthodes non chirurgicales comprennent la sclérose en mousse et l'ablation thermique. Ces deux méthodes sont utilisées pour le traitement des varices mais les méthodes conservatrices sont utilisées pour le soulagement temporaire ou pour empêcher les varices de s'aggraver. Dans les méthodes conservatrices les jambes sont souvent élevées dans le but d'acquérir un soulagement temporaire. Aussi, le port de bas de contention est fortement recommandé pour contrôler l'enflure et pour l'amélioration de la micro-circulation dans les jambes.

 

The author:

author

Sportif dans l’âme, William est un homme d’action! Ses années d’athlétisme lui ont valu une forte reconnaissance tant au niveau collégial qu’universitaire. Il va sans dire qu’il adore couvrir le sport mais se passionne aussi pour beaucoup d’autres sujets : touchant de près ou de loin l’humain. Rigolo à ses heures on aime bien le lire pour ses textes pince-sans-rire et sans prétention. William Johnson, le blogueur à suivre!